La bascule vers des sorties uniquement numériques s'accélère, renforçant le contrôle des éditeurs mais exposant la fragilité d'une possession dépendante des serveurs. Entre la pression des coûts liée aux centres de données et une embauche durable chez un acteur clé, la tension entre accessibilité prix et monétisation s'aiguise. La montée en gamme matérielle vers une 4K à très haute fréquence nourrit, en parallèle, un appétit mêlant nostalgie coopérative et nouvelles ambitions.
Reddit
#numérisation
#prix
#infrastructure
#matériel